Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entropie générale
19 octobre 2012

Jour n'allant pas seul 293

19-10-2012

 

…c'est un rêve ou peut-être plusieurs : trois petites lumières soudain éteintes préparent un menace : je me réveille j'entends quelqu'un dire : Mayday ça les embêtes il y a des armes partout et des morts en convoi ils pataugent dans des eaux peu profonde et débattent autour d'épaves de ce qui leur faut chercher et ne trouvent pas un étranger s'immisce dans leur conversation demande le responsable du convoi : personne ne lui prête attention il raconte qu'il erre depuis longtemps dans les parages que lui non plus n'a rien trouvé il n'a pas l'air dépité ni désespéré il énonce cela comme la simple constatation d'un fait nul ne l'écoute à par moi et même : je lui réponds bien que je ne comprenne pas très bien tout ce qu'il me dit Maintenant c'est autre chose quelqu'un chie par le trou d'un curieux matelas percé puis le dévore comme un gâteau : il tombe dans sa propre merde il en fout partout ça m'éclabousse : je me précipite en râlant hors de la chambre pour aller me laver je suis en colère plus tard il me rejoint dans une autre pièce en se marrant il plaisante avec un ami sur le fait d'être mal rasé j'essaie de l'humilier en racontant ce qui s'est passé : Tu rigolais moins tout à l'air quand tu es tombé dans ta merde ça n'a pas l'air de le déranger je retourne dans la chambre obscure à présent une personne entre derrière moi je me retourne et crois d'abord la reconnaître mais non c'est une vieille femme trapue tirant derrière elle une lourde valise elle me dit : Trop de chambres je pousse un soupir d'exaspération…

Publicité
Publicité
Commentaires
Entropie générale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité