Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entropie générale
22 juin 2012

Jour n'allant pas seul 174

22-06-2012

 

… "je suis celui qui…" voilà ma signature, là se constitue un récit qui serait le mien, et même me constituerait. Parce qu'il n'y aurait que moi pour être celui-là ayant vécu cet ensemble d'événements plutôt qu'un autre, et c'est dans la mesure où c'est ceci qui, précisément, pour moi, fait signe, plutôt que cela, que quelque chose comme un nom émerge du fond indifférencié d'une histoire jusqu'alors sans récit. Ainsi se construit un récit singulier et il n'est ni vrai ni faux. Il vient habiter un nom – celui que je dis mien – et lui donne à la fois existence et consistance…

Publicité
Publicité
Commentaires
Entropie générale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité